Pour inaugurer la rubrique, Sandra Léal Roussel, de la promo parisienne 2019, vous parle du Zinc, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire, particulièrement sollicité en hiver, en favorisant l’activité des globules blancs anti-infectieux.
« Grosse fatigue, tâches blanches sur les ongles, mauvaise cicatrisation ou problème de peau, goût et odorat perturbés ou encore chute de cheveux peuvent ainsi être des signes de carence (en particulier chez les seniors, la concentration de Zinc baissant dans notre organisme au fil des années). On mise donc sur les coquillages et crustacés (surtout les huîtres!), le jaune d’oeuf, la viande rouge (surtout le foie!), les champignon shiitaké, les graines de courge, les céréales complètes…
Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier votre taux de zinc auprès de votre médecin avec une prise de sang. Si la carence est avérée, vous pourrez prendre du Bisglycinate de Zinc.
Attention, toutefois, à ne pas surdoser (risque de cancer) et ne pas le prendre en même temps qu’une complémentation en Fer!”.
Vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation avec Sandra via son site web.
Vous pouvez retrouver nos anciens étudiants dans notre annuaire.