Pour ce troisième conseil de la rubrique, Sabrina Deschamps, de la promo aixoise 2019, vous propose d’augmenter la part de cru dans votre assiette.
“L’excès de cuisson apporte trop de protéines modifiées par la chaleur: elles sont reconnues comme étrangères par notre système immunitaire qui se retrouve affaibli car trop sollicité. Manger cru permet d’apporter des nutriments et des vitamines sous leur forme naturelle et adaptée à notre tube digestif. Il faut juste y aller progressivement et bien mastiquer afin d’éviter d’éventuels ballonnements souvent liés à une transition trop rapide.
En hiver, il est possible d’apporter du cru en consommant des fruits frais de saison (ou secs) hors des repas, des oléagineux, des compotes crues très simples à réaliser, des recettes de soupes de légumes crus chaudes comme celle-ci pour 2 personnes.
Ingrédients :
- ½ ail (facultatif)
- 1⁄2 oignon
- ½ avocat
- 2 grosses carottes
- 2 cuillère à soupe de purée d’amande crue
- curry en poudre
- 1 cuillère à café de tamari
- 1 cuillère à café de miso
- eau chaude.
- Topping (selon goût) : Graines de tournesol, graines de courge, graines de chia, persil…
Mixez tous les ingrédients en ajoutant de l’eau chaude (non bouillante) dans le blender au fur et à mesure jusqu’à obtention de la consistance désirée. Servez, parsemez de vos graines préférées et dégustez immédiatement !”
Vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation avec Sabrina via son site web.
Vous pouvez retrouver nos anciens étudiants dans notre annuaire.