Jennifer Smagghe de la promo lyonnaise 2019 vous parle de la Vitamine D qui permet d’augmenter l’absorption du phosphore et du calcium indispensables à formation et croissance des os, de réguler le système immunitaire, de réguler le système nerveux et d’améliorer le fertilité chez l’homme et la femme.
“Présente dans le foie, les huîtres, les poissons gras, le jaune d’oeuf et la viande, la Vitamine D est synthétisée dans l’organisme par la peau grâce aux rayons UV. L’idéal serait ainsi de s’exposer au soleil 15 minutes par jour sans crème solaire, sans nuage et sans pollution, mais avec l’hiver, l’arrivée des écharpes, des cols roulés et des jours qui raccourcissent, le manque de luminosité et d’exposition directe au soleil peut créer une carence.
Dès le début de l’automne, il peut donc être bon de se supplémenter avec de la vitamine D dosée à 1000 UI (unités internationales). Elle se conserve au frigo et se prend tous les soirs (elle se synthétise la nuit) jusqu’au début du printemps. Vous pouvez vous référer à ce qui est indiqué sur le flacon ou vous pouvez demander conseil à votre pharmacien ou naturopathe.”
Vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation avec Jennifer via son site web.
Vous pouvez retrouver nos anciens étudiants dans notre annuaire.