Pour ce douzième numéro de la rubrique, Faiza Soummar de la promo parisienne 2019 vous parle de “la bouillotte, une alliée pratique et peu chère de l’hiver.
Bouillotte à eau que l’on peut garder toute la nuit pour se réchauffer longtemps grâce à sa chaleur intense et longue ou bouillotte sèche (avec des graines d’épeautre, noyaux de cerises…), idéale pour les enfants et bébés pour les réconforter, elle peut être utilisée facilement par les petits comme les grands au quotidien.
Si vous souffrez, par exemple, de pieds froids, il suffit de la positionner aux pieds sous la couette.
Si vous souffrez de rhumatismes (accentuées durant l’hiver à cause de l’humidité), vous pouvez la positionner sur la zone de la douleur.
Si vous souffrez de règles douloureuses, en la positionnant sur le bas ventre ou dans le bas du dos, la chaleur de la bouillotte va agir sur la vasodilatation et en décontractant le muscle utérin.
Et si vous souhaitez simplement vous détendre, la bouillotte, positionnée sur les trapèzes et la nuque, va aider à relâcher les tensions émotionnelles et physiques.
Si la bouillotte peut être utilisée sans trop de risques, il faut seulement éviter de la positionner sur les varices et les plaies récentes, et dans le cas d’une bouillotte à eau, bien penser à la fermer et la recouvrir afin d’éviter tout risque de brûlure.”
Vous pouvez prendre rendez-vous avec Faiza via son site web.
Vous pouvez retrouver nos anciens étudiants dans notre annuaire.