Les débouchés avec Euronature
Pour préparer votre projet de reconversion et découvrir les vastes possibilités offertes par le métier et les compétences du naturopathe. ↴
Le métier de naturopathe
Conseil, prévention et accompagnement personnalisé : un véritable éducateur de santé
Le naturopathe est un éducateur de santé. Il aide ses clients à adapter leur hygiène de vie et leur conseille un programme santé / bien-être personnalisé
- Articulé autour de 3 volets principaux : l’alimentation, l’exercice physique, la gestion du stress
- Complété par des techniques naturelles de soutien : phytologie, aromatologie, réflexologie, massages bien-être, relaxation…
Pourquoi devenir naturopathe
Se reconvertir pour être utile et avoir un impact
Devenir naturopathe, c’est avoir un impact à la fois sur les gens autour de vous et sur le monde qui vous entoure.
C’est devenir un acteur ou une actrice du développement durable et de la prise de conscience écologique. C’est ainsi être au cœur de tous les grands sujets et préoccupations du monde moderne, en promouvant, par exemple, une alimentation saine et équilibrée produite dans le respect de l’environnement, en encourageant une activité physique adaptée à chacun et chacune dans le respect de toutes les morphologies, en luttant contre le stress et les troubles du sommeil avec des méthodes naturelles.
Pourquoi devenir naturopathe
Intégrer un nouveau savoir-faire
Que vous soyez infirmier(e), kiné, esthéticien(ne), médecin, pharmacien(ne), que vous exerciez une profession liée à la santé et/ou au bien-être, devenir naturopathe, c’est intégrer une prise en charge humaine et efficace, une approche globale, naturelle, préventive basée sur l’empathie et la pédagogie, en parfaite complémentarité avec votre pratique.
Pourquoi devenir naturopathe
Faire prendre un nouveau tournant à sa carrière
Vous aimez votre métier mais plus votre secteur d’activité ? Vous travaillez par exemple dans le marketing dans un domaine dont vous ne partagez plus les valeurs ? Devenir naturopathe, c’est profiter du formidable développement des secteurs liés à l’environnement et au développement durable comme l’alimentation bio (+256% en dix ans, source : INSEE) ou de l’aromatologie/phytologie (+237% en dix ans, source : Agrimer). Devenir naturopathe, c’est la possibilité d’ouvrir ces nouvelles portes et de décloisonner votre carrière.